AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain
Admin

MessageSujet: Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion   Jeu 27 Aoû - 23:27

A Brion, sur la commune de Compains, se déroulera le samedi 29 août le 34ème concours départemental de la race Salers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvain63420.skyblog.com
Sylvain
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion   Dim 30 Aoû - 17:01

Hier, samedi 29 août 09, s'est tenu le 34ème concours départemental de la race Salers à Brion (Compains).
Ce concours récompense les plus belles bêtes à robe d'acajou pour la plus grande fierté de leur éleveur. Deux cents bêtes étaient attendues au célèbre foirail de Brion. Outre le concours, les badauds pouvaient admirer les "bêtes" de technologie en matériels agricoles, naviguer entre les différents bancs présents et enfin faire une halte à l'intérieur des burons rénovés afin de se déshydrater ou prendre un repas campagnard.

Photo prise de la butte de Brion : parking, bancs, burons aménagés et foirail au fond.

Quelques photos des Salers "des loges" où elles sont préparées avec soins avant de concourir et espérer remporter un prix.

Le concours : une sorte de ring avait été installé pour que les gens puissent voir défiler les bêtes de compétition.

Il ne le sait pas encore mais ce boeuf va être désigner vainqueur dans la catégorie des plus beaux mâles.

Voici les deux gagnants des catégories mâle (à gauche) et femelle (à droite). Ces deux bovins pourront partager leurs impressions puisqu'ils appartiennent à un même éleveur.

Je préfère voir ce boeuf dans mon assiette que présent juste à coté de moi. Il n'a pas grand chose à envier au vainqueur du jour.

"Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau ?"...

Quelques bancs présents pour cette journée

Avant de croiser ces machines sur nos routes du canton d'Ardes sur Couze, il faudra couper les virages et élargir les routes départementales, pour pouvoir circurler en toute sécurité.

JEAN CHR
Invité

MessageSujet: CONCOUR A BRION   Ven 25 Sep - 21:03

LE TAUREAU KE TU PREFERE DANS TON ASSIETTE ORAI DU ETRE CHAMPION IL A UNE AUTRE CLASSE KE LE CHAMPION ET IL A 8 ANS ET I SE TIEN
huongpetite1
Col du Baladour (1207m.)
Col du Baladour (1207m.)

MessageSujet: Re: Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion   Sam 17 Avr - 14:31

merci à vos partages, c'est magnifique
je suis nouvelle ici
diep1515
Col du Baladour (1207m.)
Col du Baladour (1207m.)

MessageSujet: Re: Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion   Lun 19 Avr - 8:33

merci de votres informations.ce sont tres interessantes Razz
Sylvain
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion   Mar 20 Avr - 19:30

huongpetite1 a écrit:
merci à vos partages, c'est magnifique
je suis nouvelle ici

Oh ben de rien. Merci beaucoup. J'espère que dans quelques mois je pourrai consacrer un peu de temps pour poursuivre ce forum. Pour l'instant, il est en pose. Enfin il y a le forum du comité d'animations d'Anzat le Luguet toujours actif lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion   

Samedi 29 août : 34è concours départemental de la race Salers à Brion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1