Beaucoup d’élus ont foulé la rue principale du bourg d’Anzat le Luguet en ce samedi matin afin de procéder au couper de ruban de la rénovation d’un bâtiment communal.
La liste est longue :
- Rémi Vigier : maire d’Anzat le Luguet,
- Bernard Veissière, conseiller général d’Ardes sur Couze, président de Ardes Communauté et maire d’Ardes,
- Jean-Yves Gouttebel : président du conseil général du Puy de Dôme,
- Jean-Paul Bacquet : député de la circonscription d’Issoire,
- et différents maires de commune du canton d’Ardes.
Mais pourquoi un tel attroupement dans une commune peuplée d’un peu plus de deux cents habitants, me direz-vous ? La raison de ce "déploiement" d'élus, c'est qu'au menu, il n’y avait pas qu’une inauguration mais bien quatre (le secrétariat de mairie, le point post, la médiathèque et le logement) montrant ainsi un certain dynamisme de la part d’une commune rurale de moyenne montagne "enclavée".
La facture de la rénovation s’élève à 120 000 € environ pris en charge par des subventions à hauteur de 78% du coût total.
Les personnes présentes à cette inauguration ont pu « s’approprier » les lieux durant quelques minutes en visitant l’intérieur de ce bâtiment fraîchement rénové avec un regard admiratif pour le travail accompli.
Le prochain défi pour la municipalité sera de trouver des occupants pour ce beau logement. Ces derniers peuvent être rassurés concernant leurs conditions d’hébergement au sein d’une commune située à plus de 1000m. d’altitude.
Ruban coupé, visite des lieux effectuée, place aux discours des différents élus suivi par un apéritif offert à la salle polyvalente d’Anzat le Luguet.
Peut-être davantage de photos plus tard, si la jeune fille de Vichel m'en envoie. N'hésitez pas à réargir à ce sujet.