Retour sur ce week-end de festivité à Brion.
Ce dimanche du piéton organisé notamment par le journal "La Montagne" et le Conseil général du Puy de Dôme est une vraie réussite. Organisation, foule, parcours, beauté des paysages... étaient au rendez-vous. Par le biais de ce sujet découvrez quelques photos de la randonnée et du vide-grenier.
Tout d'abord, la journée commence avec un cadeau financé par les sponsors du jour : un sac à dos avec de quoi s'alimenter durant le trajet. Comme dit l'Auvergnat : "c'est toujours ça de gagner". Puis, après la remise d'un ticket pour le comptage des participants, la randonnée débute. Au bout d'une heure de route, le randonneur a le choix d'en rester là ou de poursuivre l'aventure pour deux heures supplémentaires. Toujours l'Auvergnat de base : "pour le même prix (à savoir, 0 € déboursé) autant prendre le plus long", c'est bien sur ce que j'ai fais grâce à ma forme physique actuelle, bref. Très peu de dénivelé, le randonneur profite des vrais plateaux du Cézallier avec une très belle vue sur le Massif du Sancy. Une fois la randonnée achevée (environ une quinzaine de km), le randonneur peut profiter d'un buffet gratuit et copieux. Puis, il a pu chiner avec un vide-grenier présent au foirail de Brion.
Brion bas
La fontaine de Brion bas
Ont peut dire que le dimanche du piéton à Brion a connu un franc et beau succés.
Les burons du foirail dans lesquels on peut manger et se désaltérer. A coté, le parquet installé pour le bal musette de la veille. Enfin sur la droite, le vide-grenier de Brion.
Du coté de la sécurité : comme le trajet empreinté aussi le bitume, des personnes de la P.A.G. et des panneaux de signalisation situés tout le long du parcours sécurisaient la randonnée.
Une photo de notre cher Cézallier tout de même avec le Mont Perche. De plus sur la gauche on aperçoit les sommets du Mont Chabrut.
Du coté du vide-grenier
Coin restauration gratuit pour les randonneurs
Fête de la musique avant l'heure ?
Autres photos
Troupeau d'Abondances et de Montbelliardes
Une vache Aubrac
Comme on me reproche d'être absent des photos, en voici une qui devrait vous contenter... Je sais. Je suis bien trop prétentieux pour me comparer à cette si jolie et intelligente bête.