L’édition d’Issoire de La Montagne du 18 janvier 2006 traite de l’accueil de nouveaux actifs sur le territoire d’Ardes Communauté.
Les maires des communes rurales ont le défi de ralentir (voire de stopper) une certaine désertification de la part de la population. Mais par manque de moyens difficile d’attirer du monde dans des lieux où il existe un certain enclavement du fait d’axes routiers assez mauvais, où les quelques services publics présents disparaissent (école, bureaux de poste, médecin…), où les offres d’emploi sont quasiment inexistants.
Ardes Communauté en ayant adhéré à l’ARDTA (l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne), avait reçu la visite d’une chaîne de télévision « Demain » (diffusée sur le câble) en mai dernier afin de faire un reportage intitulé « le fabuleux destin de La Godivelle ». Le sujet traitait de la famille Fréchilla, une famille parisienne venu s’installer à La Godivelle afin de reprendre le gîte-auberge des Sagnes. Pour visionner ce reportage cliquez ICI (Cliquez sur "les vidéos des universités", puis "visualiser les films diffusés lors des universités")
Dans cette article, on apprend que dernièrement un reportage a été tourné sur la recherche d’un médecin à Ardes et également montrer l’exemple d’une reprise réussie avec le restaurant La Fontaine à Anzat le Luguet. Ce dernier reportage sera diffusé sur la chaîne Demain, Clermont Première et sur le site www.auvergnebienvenue.com le vendredi 26 janvier 2007 entre 20H30 et 23H30.
Ces différents reportages rejoignent le sujet de Lionel concernant l’attractivité du Cézallier. Si vous avez des idées, réagissez
ICI